Alexis Guéry et Nicolas Genette à gauche et au centre, Loïc Chesnay-Girard
credit: Kreaction

Les fondateurs de Kreaction, Alexis Guéry et Nicolas Genette.

Installé à Vannes (Morbihan), Kreaction est un atelier de création d’images de synthèses et d’animation 3D pour les projets immobiliers et architecturaux. La PME de 27 salariés réalise un chiffre d’affaires de deux millions d’euros avec une part à l’export en croissance constante.

Kreaction propose des services haut de gamme à ses clients : « nous voulions apporter le meilleur de la technicité des films en images de synthèse, images 3D et animation, à la promotion immobilière et la création architecturale » expliquent Alexis Guéry et Nicolas Genette, les deux fondateurs. Déjà présente à l’étranger, la PME vise 25% de son chiffre d’affaires à l’international. Le studio de création vannetais a notamment signé les images de synthèse du complexe sportif de Singapour.

En 2008, Kreaction a remporté le prix international de la meilleure situation 3D aux Imagina Awards de Monaco. Le studio de création, qui mise beaucoup sur la veille technologique pour se différencier, travaille aujourd’hui sur des villages nature pour Euro Disney et Center Parks à Marne-La-Vallée (Île-de-France).

Cédric NAUDON
Crédit Ouest-France