TIWAL PLEINE MER

 
 
8 MOIS DE CONCOURS, 456 DOSSIERS DÉPOSÉS,
16 LAURÉATS PARMI LESQUELS LE GRAND GAGNANT
 
Le 17 décembre 2015, lors de La soirée de remise des prix du concours Ma Pub Ici, BNP Paribas a offert aux 16 entreprises lauréates leur campagne de publicité. Par ailleurs, le grand gagnant de ce concours a remporté la création et la diffusion de son spot publicitaire à la télévision, ainsi qu’un voyage d’affaires à San Francisco, avec l’Atelier BNP Paribas, pour rencontrer des entreprises innovantes de la Silicon Valley.

Le Grand Gagnant Ma Pub Ici a été désigné à l’issue d’une phase de votes en ligne, par un jury composé de représentants de BNP Paribas et des partenaires de la Banque : CroissancePlus, Les Pionnières, Initiative France, et Bpifrance.

C’est la société Tiwal, fondée en 2013 par Marion Excoffon et Emmanuel Bertrand, qui a remporté ce Grand Prix. Cette jeune entreprise bretonne qui a inventé le premier voilier gonflable, pliable, simple à transporter et facile à assembler, a ainsi remporté la création et la diffusion de son spot publicitaire à la télévision, ainsi qu’un voyage d’affaires à San Francisco avec l’Atelier BNP Paribas, d’une valeur de 205 000€, pour rencontrer notamment des entreprises innovantes de la Silicon Valley. Tiwal crée le premier voilier gonflable, pliable, simple à transporter et rapide à assembler. Tenant seulement dans deux sacs, il est idéal pour partir à l’aventure.
Ce voilier s’adapte à toutes les circonstances, que ce soit pour une promenade en mer ou pour une expédition plus sportive. Grâce à son format réduit, les contraintes de transports, de stockage et de coûts sont considérablement réduites. Tiwal, c’est le plaisir d’être en mer et de naviguer en toute simplicité.

Les étapes du concours Ma Pub Ici :

Entre avril et mai dernier, tous les entrepreneurs clients de BNP Paribas étaient invités à présenter le produit ou le service innovant qu’ils souhaitaient valoriser en complétant un formulaire en ligne.

L’Atelier BNP Paribas a réalisé une première sélection sur la base de trois critères : l’innovation, le potentiel business et l’intérêt sociétal du projet.

Début juillet, chacun des 120 entrepreneurs pré-sélectionnés a réalisé un pitch de son projet devant l’un des 8 jurys régionaux, composés de spécialistes BNP Paribas de l’entrepreneuriat innovant et de représentants locaux des partenaires de la Banque sur cette opération. Chaque jury s’est réuni pendant une journée et a choisi 2 lauréats.

Début novembre, les 16 lauréats nationaux se sont vus offrir, pendant un mois, une campagne d’affichage publicitaire multi-supports dans leur région, pour une valeur unitaire de plus de 25 500 € : écrans digitaux des vitrines des agences de BNP Paribas, panneaux d’affichage urbains, insertion dans la presse quotidienne, campagne sur Twitter et Google Adwords. La création, la production, la diffusion des supports et l’achat d’espaces publicitaires ont été offerts par BNP Paribas. Découvrez l’ensemble des gagnants de Ma Pub ici 2015
 
 
 
gagnants
 
tiwal hong kong
 
 

 

 
 
TIWAL
Le Prisme – CP 111
Place Albert Einstein
Parc d’Innovation Bretagne Sud
56038 VANNES cedex
FRANCE
Tel : +33 (0)6 43 32 49 37
 
www.tiwal.com