airejeux

Synchronicity est une entreprise créatrice d’espaces ludiques et sportifs. Sa spécialité est la fabrication d’aires de jeux d’extérieur pour enfants sous la marque déposée « Bikini & Bermuda » et d’équipement sportifs de proximité sous la marque « Sport & Co ». L’objectif de la société est de permettre aux enfants de s’exprimer par le jeu, la rencontre, la connaissance de leur corps et de leur environnement
C’est à Guidel, dans le Morbihan, que les 18 salariés de la société Synchronicity conçoivent, fabriquent et installent des aires de jeux pour enfants.
Pour ses 20 ans en 2015, elle lance un nouveau plan d’innovation avec l’ambition de créer de nouveaux produits chaque année.

« L’idée est de mieux connaître le marché pour travailler sur les jeux de demain », précise Pierrick Gru, un des co-gérants de Synchronicity. Un plan stratégique visant à imaginer en permanence de nouveaux jeux.
Pour suivre cet engagement, l’entreprise a notamment investi 5% de son chiffre d’affaires dans une collaboration avec un cabinet de design.
Synchronicity a déjà été récompensée par le prix de l’innovation Campo Ouest pour l’accessibilité de ses jeux aux personnes à mobilité réduite, notamment dans une crèche d’Auray (Morbihan).

La société réalise un chiffre d’affaires de deux millions d’euros, dont 60% de commandes publiques. Synchronicity est également présente à l’étranger et possède un bureau de commercialisation à Munich (Allemagne). L’export représente aujourd’hui 10% de son chiffre d’affaires. Pour 2014, Pierrick Gru espère augmenter ses parts de marché et atteindre les 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans.

Source : « Synchronicity. Le fabricant d’aire de jeux innove » (Quentin Lesiourd), Le Journal des Entreprises, édition du Morbihan, mars 2014
Trouvez plus d’informations sur l’entreprise : synchronicity.fr/