Dès la création de l’agence de design Sensipode, en septembre 2004, notre ambition principale a été d’accompagner nos clients vers toujours plus de nouveauté,  d’originalité,  de personnalité, tout en gardant le cap de la réalité économique, tout en préservant leur histoire. Pourquoi ? Parce qu’à nos yeux, aller de l’avant, progresser, oser innover est toujours le meilleur moyen d’exister !
Avec vous, nous déterminons les possibilités du changement et déroulons les démarches créatives conçues sur-mesure, selon vos contraintes et problématiques, pour l’épanouissement et le bien-être de vos projets.
Pour répondre ainsi de manière toujours plus singulière et pertinente à vos attentes, nous nous sommes entouré de partenaires aux activités multiples et complémentaires : innovation agroalimentaire, éco-conception, stratégie d’entreprise, experts en communication proactive, chefs cuisiniers (!) ….
Cette variété de points de vue que nous cultivons avec soin, nous permet de définir et de développer sans cesse des axes d’étude porteurs et différenciateurs, car emprunts d’un regard nouveau sur votre activité.
Pour votre entreprise, vos produits, vos services, votre identité, cette approche est une formidable source d’énergie pour l’avenir.

Nom de l’entreprise : Sensipode
Nom des responsables : Vincent PUJOS et Denis CHARRIER co-gérants
Statut de l’entreprise : SARL
Effectifs : 3
Date de début d’ activité : 2004
Clients Principaux :ADEME, ATECH, CONSTRUCTIONS METALLIQUES RICHARD, FNSEA, FOOD DEVELOPPEMENT, FRANCE TELECOM R&D, IMA TECHNOLOGIE, MAIRIE DE NANTES, NAF NAF, NAONED SYSTEMES, NEOSTEO, ROTI’S, SQUARE, TIKEASY, REZSTAB, UNEEK
Spécialités : Design stratégique, Design de service, Design produit, Design interface numérique


Le projet BIOTIFOOD, sélectionné dans le cadre de l’appel à projet Design’In, regroupe des professionnels du design, de l’innovation agroalimentaire et de l’environnement autour d’une dizaines de transformateurs de produits biologiques. L’objectif est de revisiter la filière produit bio afin que toute la chaîne et notamment les emballages soient en accord avec les aspirations BIO. BIOTIFOOD est un projet réalisé en partenariat avec l’agence EVEA, la société FOOD-DEVELOPMENT et les étudiants de DESIGN A4.


Création d’un abris bus pour la société CMR.


Dans le cadre du concours sciences et gastronomie parrainé par Hervé This, nous avons collaboré avec Food Development et le lycée Nicolas Appert à Nantes autour d’une expérience de design culinaire. Le thème : À la découverte des additifs extraits d’algues et de plantes ! Il en résulte un collier de perles présenté sur son écrin, les perles bien qu’identiques ont un parfum différent. Un peu comme une dégustation à l’aveugle on évolue du salé au sucré.


Cette cuisine professionnelle respectant le principe de marche en avant est développé avec la licence professionnelle hôtellerie restauration de La Roche Sur Yon.

Sensipode

4 Place du Sanitat, 44100 Nantes
contact@sensipode.com
www.sensipode.com
Tél. : 02 51 70 35 66
Agrandir le plan


Pour la société Naoned Systemes, Sensipode développe l’interface d’un visualiseur d’images.
http://www.mnesys-portail.fr/?id=visualiseur


Sensipode signe le design global de la franchise Rôti’s.


Pour Square Sensipode imagine Cerena, l’aire de repos accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ce projet à été primé aux Trophées Aquitains de Design Industriel 2007.


Pour Square Sensipode imagine Cerena, l’aire de repos accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ce projet à été primé aux Trophées Aquitains de Design Industriel 2007.


Pour la société Uneek, Sensipode développe l’identité et les interfaces de la plateforme de réseau social collaboratif KOSMOPOLEAD.
http://www.kosmopolead.com