Après un bilan très positif de la journée de lancement du 6 mai, les partenaires iddil
(Innovation & design durables dans l’industrie et les loisirs) se préparent à accueillir le 24 juin les professionnels prêts à poursuivre l’aventure iddil.
En attendant, le printemps du design continue avec l’organisation des ateliers du design le 27 mai à Rennes.



Arist Bretagne

L’arist vous apporte des solutions sur mesure pour vous permettre de renforcer vos processus
de veille et d’innovation.

http://arist.bretagne.cci.fr

ACTU : participez à la 2e réunion iddil Bretagne !

Le jeudi 24 juin à Silfiac (56), la 2e journée iddil Bretagne réunira les entreprises et les professionnels du tourisme.
Une journée de lancement, le 6 mai, avait déjà réuni une centaine de participants parmi lesquels une bonne moitié avait émis un souhait de poursuivre l’aventure iddil Bretagne.
Au programme : la constitution des groupes-projets, la définition des objectifs et résultats attendus par chacun des groupes-projets, un focus sur la Propriété intellectuelle dans le cadre des projets collaboratifs et la présentation des prochaines étapes avec le lancement de l’enquête clients sur les usages des produits et des services en matière de tourisme de plein-air.

Inscription en ligne

Plan d’accès au Domaine de Crénihuel (Silfiac, 56)

Programme complet de la journée





ACTU : les ateliers du design

Organisés par l’APCI et la DIRECCTE BRETAGNE, les ateliers sont destinés aux PME industrielles bretonnes qui souhaitent s’engager dans une démarche de design industriel. Elle bénéficieront le 27 mai d’une première journée d’informations et d’échanges animée par l’APCI avec la participation d’OSEO et et de l’INPI. Cinq PMI seront ensuite sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement à la rédaction d’un cahier des charges « design » ainsi qu’à la sélection d’un designer.

Infos et contacts

Programme complet


img 1

ACTU : nomination du directeur artistique

Après un appel d’offre lancé au début du printemps 2010, les partenaires de l’action collective iddil (arist Bretagne, DIRECCTE, DGCIS, Région Bretagne, Bretagne Innovation) ont nommé le directeur artistique qui va suivre l’ensemble des groupes-projets. Il s’agit de Philippe Daney (Agence Daney factory) designer, scénographe lumière et artiste. Ce dernier avait déjà suivi l’action collective Habitat création Bretagne en 2008.


imgII


RETOUR sur la journée de lancement

Le jeudi 6 mai 2010, l’action collective iddil a été présentée à Moëlan sur mer (29) à un public constitué d’entreprises, de professionnels du tourisme et de designers. Au terme de cette journée, la moitié des participants ont émis un intérêt à aller plus loin dans la démarche : RDV le 24 juin 2010. Le lancement officiel a réuni 113 participants sur le site touristique de Beg Porz à Moëlan-sur-mer. Entreprises, professionnels du tourisme, designers et institutionnels se sont déplacés pour découvrir cette action collective à laquelle certains d’entre eux vont s’associer. L’idée : créer des groupes-projets qui travailleront pendant deux ans sur de nouveaux produits à destination des secteurs du nautisme, des loisirs et de l’hébergement de plein-air.

LA PRESENTATION d’iddil dans son intégralité.

Présentation diffusée lors de la journée de lancement le 6 mai à Moëlan sur Mer.

Présentation IDDILdu 6 mai 2010


LA PRESENTATION du sociologue J-P Mousnier

Présentation diffusée lors de la journée de lancement le 6 mai à Moëlan sur mer

Tourisme et innovation : outils et démarches responsables


DESIGN… quand l’innovation prend forme

Retrouvez le numéro spécial design publié par Bretagne Innovation en avril 2010.

Téléchargez le numéro


PLUS D’INFOS sur l’opération collective iddil

Téléchargez la plaquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.