visuel 1 article
 
« Consommation et plates-formes collaboratives, finance participative, échange et partage : ces mouvements, nés de la rencontre entre l’innovation numérique et l’innovation sociale, représentent les piliers d’une nouvelle économie : l’économie collaborative » LeMonde.fr
 
Les enjeux environnementaux prennent une place prépondérante dans la vie des entreprises et deviennent un facteur de compétitivité et de responsabilité sociétable pour celle-ci. L’économie collaborative et circulaire permet de faire avancer la société sur ces deux aspects.  
 
PRO SPARE s’appuie sur ces enjeux et sur le numérique pour apporter de nouvelles solutions aux professionnels du secteur industriel et artisanal. PRO SPARE applique les principes de l’économie circulaire et collaborative pour permettre aux entreprises vendeuses de valoriser leurs stocks dormants tout en faisant bénéficier aux acheteurs des prix attractifs.
 
L’objectif est de proposer un rapport gagnant-gagnant pour les deux parties. Via la plateforme, les industriels et artisans ont ainsi la possibilité d’acheter et de vendre des stocks de matières premières, composants et fournitures industrielles.
Pour acheter des produits parmi les actifs disponibles répartis dans nos différentes catégories (quincaillerie, soudure, électrique, métallurgie, serrurerie ), vous pouvez consulter le catalogue en ligne à cette adresse.
 
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires par téléphone au 02 23 25 61 97, par mail contact@prospare.com  ou venez nous rencontrer au design Lab 61, situé au 61 rue Jean Guéhenno à Rennes.
 
 
 
 
 
 
 
Pierre RUPIN
Co-fondateur PRO-SPARE
contact@prospare.com
02 23 25 61 97
LAB61, 61 rue Jean Guehenno