visuel lab61 afterwork

Palmarès du Prix Design Produit en Bretagne 2015

Produit en Bretagne est une association de chefs d’entreprise dont l’idée est de valoriser l’acte d’achat et le produit fabriqué en Bretagne. Elle organise, depuis plus de dix ans, Le Prix du Design qui récompense un produit résultant d’une collaboration bretonne entre designer et industriel, sélectionné par un jury de professionnels (journalistes, commerçants, enseignants, tous spécialisés dans ce domaine).

REMISE DU PRIX 2015

La marque La subtile www.lasubtile.fr créée par l’agence de design Incilaba à Rennes a reçu le 15 octobre dernier le prix du design Produit en Bretagne 2015 pour son tabouret original réalisé en partenariat avec l’entreprise de métallurgie SMIO. La remise du prix a eu lieu au sein de l’entreprise rennaise Self Signal où l’ensemble des pièces seront exposées jusqu’au 31 octobre.
Ce projet résulte de l’association de quatre entrepreneurs soucieux de produire l’objet localement. Ainsi, l’agence Icilaba gérée par Antoine Baubau a conçu l’objet et suivi sa commercialisation et l’entreprise fougeraise SMIO dirigée par Alexandre Frémel a assuré sa fabrication. L’association entre le design et l’industriel a eu lieu à la CCI de Rennes lors d’une réunion entre jeunes entrepreneurs.
 
 
visuel lab61 afterwork
 

PROGRAMME DE LA JOURNEE

– 8h30 – 9h : Café d’accueil

– 9h – 10h30 : Rencontre thématique avec les témoignages de :
> Jean-Charles Jégo, Self-Signal
> Christian Lemaire, Btci et Aurélie Legrand (designer) : projet Happinox
> SMIO / ICILABA CRÉATION : Projet La Subtile

– 10h30 – 11h45 : Visite de l’entreprise Self-Signal + Exposition Prix du Design Produit en Bretagne

– 11h45 – 12h : Remise du Prix du Design 2015 (suivi d’un cocktail breton)

 
 
visuel lab61 afterwork