Ce prix, organisé à l’initiative de Coca Cola France en partenariat avec le magazine Néoplanète, vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance du recyclage. 11 projets avaient ainsi été soumis à un jury. Les créations, fabriquées à partir de matériaux recyclables, rivalisaient d’originalité et d’utilité. Le lundi 23 juin, un forum permis d’aborder les enjeux du Design Durable à travers le coût des produits, leur utilité et leur pérennité mais également leur faisabilité et leur possible impact sur les modes de consommation futur. Suite à cela, les projets furent présentés et le lauréat annoncé.

Le Prix du Jury a été remis au projet Chrisalys d’Alexandra Abidji et Ugo Janiszewski. Il s’agit d’un barbecue solaire, fonctionnant grâce des pâles en aluminium de forme parabolique concentrant les rayons du soleil en un point pour une cuisson optimale. Ce produit innovant permet de supprimer le charbon de bois nécessaire à de nombreux barbecues mais également les graisses tout en conservant la saveur des aliments. Le consommateur fait ainsi un geste pour la planète mais également pour sa santé.
Fabriqué en aluminium et en plastique PET, il nécessite environ 350 canettes de 33 cl et 50 bouteilles de plastique de 50 cl.

Le Prix des Internautes a été remis à Romain Lucas grâce à sa table Twistable. Par un simple mouvement de rotation du plateau, elle passe de table de salle à manger à table basse en un tour de main. Les pieds ainsi que le plateau ont été imaginés dans de nombreux coloris afin de permettre au consommateur de fabriquer sa propre création.

Prix des internautes : table Twistable
Prix des internautes : table Twistable
Lauréats 2014 : Alexandra Abidji et Ugo Janiszewski
Lauréats 2014 : Alexandra Abidji et Ugo Janiszewski

Barbecue solaire
Barbecue solaire