Panneau stratifié en bois à haute densité pour l’extérieur.
Parklex Facade est un panneau stratifié en bois haute densité, constitué à l’intérieur par des lames de papier traitées avec des résines thermodurcies et comprimées sous hautes pressions et températures, et un revêtement extérieur de haute résistance à la radiation UV et aux agents atmosphériques.

Le nouveau Parklex Facade incorpore l’Everlook®, un composant qui apporte une plus grande longévité au bois face à toutes conditions climatiques, améliore la stabilité des couleurs et permet de disposer de nouvelles finitions.

Façade ventilée.
Principes de base.
Les panneaux en bois naturel Parklex Facade sont un revêtement décoratif qui s’installe comme un bardage rapporté ventilé. La façade ventilée est un système complet et efficace : l’isolation thermique, la structure porteuse d’un bâtiment et les panneaux Parklex Facade.

La façade ventilée consiste par la création d’une “chambre d’air en mouvement” entre les panneaux et l’élément de parement suivant, qui peut être une couche d’isolation ou le parement même.

Pour permettre la bonne circulation de l’air, il doit exister des ouvertures aux rives hautes et basses du bardage rapporté. Si la façade n’est pas continue et qu’il existe différentes sections, il devra exister également des ouvertures sur la partie inférieure et supérieure ainsi que dans les espaces vides des portes et des fenêtres.

Fournisseur :

Nom : PARKLEX
E-mail : infofrance@parklex.com

Caractéristiques du matériau :

Famille: Bois et dérivés
Nom du fournisseur : PARKLEX
Masse vol. : haute
Résistance au feu : oui
Tenue aux chocs : élevée
Résistance à l’usure : élevée
Résistance aux UV : bonne
Résistance à l’inflammation : bonne
Recyclable : Oui