AppelProjetAteliersTEDxRennes2015

 
 
Les inscriptions à la 17eme édition du prix du design sont ouvertes
Vous avez jusqu’au 15 juin inclus pour inscrire une ou plusieurs réalisations.

-Un dossier technique est à renseigner pour chacune des pièces présentées.
-Les conditions de participations sont à consulter ici


Calendrier de l’Observeur du design

Inscription jusqu’au 15 juin
Labellisation le 26 juin
Jury le 1er décembre 2015
La nuit des étoiles le 10 décembre 2015
Exposition grand public du 11 décembre 2015 au 6 novembre 2016
 
 

>>ZOOM SUR LA 16EME EDITION<< des réalisations bretonnes récompensées

150 réalisations ont reçu le Label de l’Observeur du design cette année. Elles sont actuellement présentées à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. Parmi ces produits deux attirent particulièrement notre attention, il s’agit du Kayak Borneo réalisé par JMC Design pour l’entreprise BIC sport et la Lampe Orion réalisée par des étudiants de l’école Design Nantes Atlantique.

 
BORNEO, KAYAK DOUBLE SIT ON TOP
Bornéo est un kayak sit on top double très innovant avec notamment la possibilité de l’utiliser en solo avec le même confort de pagaie qu’en duo. Sa carène « trois volumes » aux dimensions généreuses lui confère une bonne glisse en gardant une stabilité confortable. Il est également équipé d’un volume arrière important avec une large plate-forme de stockage. Les roues larges amovibles sont montées sur un axe situé dans la quille. En navigation, elles sont rangées dans un logement situé dans la plateforme arrière. Une future référence dans sa catégorie.

AppelProjetAteliersTEDxRennes2015

 
LAMPE ORION
Milan, 8 avril 2014. Les étudiants prometteurs en cycle bachelor 3e année Design produit de L’École de design Nantes Atlantique ont présenté leurs projets pendant le Salone Satellite, lors de la 53e édition du Salone del Mobile de Milan du 8 au 13 avril 2014. 34 étudiants ont planché sur le thème du survivalisme pour cet événement de référence du design mobilier.

Orion est une lampe LED puissante qui offre suffisamment de lumière et d’énergie pour un groupe. Elle peut être utilisée dans n’importe quel contexte, en s’adaptant aux besoins de ses utilisateurs. Elle fonctionne avec un film photovoltaïque souple (technologie OPV d’Armor) qui s’enroule et se déroule grâce à une molette installée sous sa base. La lampe qui respecte les couleurs utilisées en plongée pour être le plus visible possible peut servir de veilleuse avec ses bandes phosphorescentes. La lampe a 3 poignées antidérapantes et peut être placée dans toutes les positions, aussi bien posée sur le sol que suspendue. Elle est bien évidemment extrêmement résistante aux chocs. Enfin, la partie supérieure de la lampe peut être détachée, laissant place alors à une lampe unidirectionnelle de type lampe torche.

Project by : Alexandra ABIDJI/ Léonard GRIGNÉ/ Bastien HENRY/ Ugo JANISZEWSKI/ Anouk MALGRANGE/ Louise TESSON a été récompensée par le Prix Observeur du Design 2015
 
 

AppelProjetAteliersTEDxRennes2015

Site web

Aude Vuillier
avuillier@apci.asso
09 66 91 62 50
Annabelle Michalon
amichalon@apci.asso
01 43 45 04 50

Plaquette présentation Observeur du design