Central Design nous propose aujourd’hui des nouveautés concernant le design de produits et véhicules.
 
 

NETHUNS et sa bête Rochelaise

« La Bête Rochelaise », c’est ainsi que la revue HORS BORD du mois de Juin présente le bateau de la marque Rochelaise NETHUNS : le NET MASTER 6 M. « Le NETHUNS NET MASTER est une unité d’exception dans son domaine. 6 M de pur bonheur pour les pros, mais pas seulement »
 
Depuis 3 ans, CENTRAL DESIGN accompagne l’entreprise NETHUNS, dans la conception d’embarcations semi rigide à coque aluminium (carène et aménagements de pont) avec l’objectif de positionner la marque sur le segment du bateau à « hautes performances ».

Vidéo

 
 

Le renouveau de la voiture sans permis

L’avenir des voitures sans permis suit une bonne voie. En effet, la société BELLIER AUTOMOBILES nous le prouve avec sa nouvelle création la B8

Son atout ? Toute la conception et la fabrication de son nouveau véhicule est exclusivement réalisée en France (et non en Chine comme à l’époque).

Et au niveau du style ? Dans le cadre de ce projet ambitieux CENTRAL DESIGN a apporté toute son expertise dans la définition du nouveau style du véhicule et dans le processus d’amélioration du niveau de qualité.
 
S’inspirant énormément de la Fiat 500, surtout pour l’avant, l’arrière reste néanmoins « made in BELLIER » avec des lignes bien à elle, classique, mais avec un nuancier plus garnis.
Au volant, la position de conduite est bien étudiée même si le repose pied reste un peu trop vertical. Les sièges sont larges et offrent un maintient satisfaisant. Cependant le tableau de bord reste très classique, voir un peu triste.
Une bonne capacité de rangement, des manœuvres en douceur, un châssis très rigide, un freinage efficace, un petit volant rappelant celui d’un kart.

La B8 rattrape ainsi les erreur de sa devancière (la Jade), et dispose d’une apport qualité prix assez avantageux.
Souhaitons au constructeur Vendéen, la réussite qu’il mérite.

Génération sans permis juin 2015
Vidéo

 
 

La palette qui fait mouvoir les plantes vertes

Après deux ans d’études entre la société HortiPAL et Central Design, le nouveau modèle de palettes horticole voit le jour.
Cette nouvelle palette est dédiée au transport des végétaux et de plus, elle est réutilisable. C’est une vraie révolution dans la logistique du végétal car à présent, cette palette peut être exploitée de la serre au magasin de vente.

Les premiers retours de professionnels sont plutôt positifs et en disent long sur l’avenir de cette innovation.

Vidéo