Marc Loyon vit et travaille à Rennes. Il est auteur-photographe indépendant et travaille principalement dans le domaine de l’architecture et du paysage, collaborant avec la presse, l’édition, la communication et la publicité. En parallèle de ces activités, il développe une pratique personnelle sur l’architecture et le paysage. Ses voyages à l’étranger sont la source de son inspiration. Ils lui ont permis de s’intéresser aux environnements urbains et plus récemment au territoire local. Sa démarche ne s’inscrit pas dans une vision sublimée mais dans un constat du sujet, proche du réalisme. Son point de vue est frontal et il procède avec systématisme dans une production en série.

L’idée générale des projets « Itinéraires/ extraits », « Islande/ détails » , « Nouvelle Zélande/ faces » et « Inventaire » réalisés ces dernières années, est d’associer des paysages vierges et construits tentant de nous interroger sur l’évolution de nos espaces, sur l’impact environnemental de l’être humain et son empreinte dans les paysages. Les lieux photographiés sont souvent vides et paradoxalement montrent les détails de la présence humaine.

Nom de l’entreprise : Marc Loyon, photographe
Nom du responsable : Marc Loyon
Statut de l’entreprise : auteur (affilié AGESSA)
Effectifs : 1
Date de début d’ activité : 1998
Clients Principaux : Le Monde, Place Publique, Ar Men, Editions du Boisbaudry, Moniteur du Bâtiment et des travaux publics, agences, Dalle, Art terre, Mpra, Odébi, 36ème heure, La Manivelle, sissi, collectivités locales, Mairie de Rennes, Conseil général 35, architecture, Thébault Ingénierie, JAPAC architecture, différents cabinets d’architecture
Spécialités : architecture, paysage, industrie

Marc Loyon Photographe

17 rue joseph Vaillant – 35200 Rennes
marc.loyon@wanadoo.fr
www.marcloyon.com
Tél. : 02 99 26 17 22 – 06 10 83 29 01