12 décembre 2014 18 h 00 minau14 décembre 2014 16 h 00 min
Crédit photo : LA MATRICE



Le portail open data : datarmor.cotesdarmor.fr est ouvert depuis le mois de juin dans les côte d’Amor. L’open data (ou « l’ouverture des données »), consiste à mettre à disposition du public des données numériques et de les rendre accessibles gratuitement. Cette démarche, initiée par le Conseil général des Côtes d’Armor, résulte d’une volonté forte de développer les usages du numérique.

Organisé pour la première fois dans les Côtes d’Armor par l’association la:matrice de Saint-Brieuc, avec le soutien du Département, l’hackathon est un marathon numérique gratuit (42 places disponibles, inscription ici ) et ouvert à tous : porteur de projets, développeurs, infographistes, modeleurs 3D ou simples « bidouilleurs ». Répartis en cinq équipes, les 42 candidats passerons le week end à réfléchir à des solutions sur le tourisme, le transport, la mobilité, le lien social et d’autres thématiques pour proposer des projets de logiciels ou d’applications concernant les Côtes d’Armor.

Pendant ces 48 heures, des mentors viendront découvrir les projets et donner leurs conseils pour permettre aux équipes de décrocher le premier prix, et peut être de repartir avec une imprimante 3D.

Vendredi 12 décembre 2014 à 18:00 – Dimanche 14 décembre 2014 à 16:00 à TREGUEUX, France

 

kayak3


Information

La matrice – Coworking et numérique à Saint Brieuc.
Programme du Hackathon
Inscritpion