Machine Chocapi
Machine Chocapi

Une histoire de famille
Une histoire de famille

Située à Morieux (Côtes d’Armor), Loccapi est une PME familiale bretonne, spécialisée dans la gestion et la maintenance d’un parc d’environ 500 machines et matériels de caféterie professionnelle, ainsi que dans la conception de systèmes de distribution chocolat, auprès de clients tels que Brittany Ferries (fournisseur historique), le groupe Barrière à Deauville, les hôtels du Mont Saint-Michel, Condor Ferries et la Marine nationale entres autres.

Après le café, l’entreprise fondée par Jean-Jacques François se lance dans les distributeurs de chocolat. Avec les machines Chocapi et Chocatri, plus besoin de chocolat en poudre. Ici, on utilise du chocolat concentré liquide de qualité supérieure, conditionné en « bag-in-box » (sans contact avec les mains). Pouvant servir 100 tasses de 20cl, ces machines préparent des chocolats chauds en 8 secondes. Chocatri est déjà opérationnelle au Centre d’instruction navale de Brest et permet de servir 3 personnes en même temps.

Les machines sont de fabrication bretonne et homologuées aux normes HACCP de restauration collective. Loccapi a aussi récemment livré 20 machines à chocolat chaud à My Ferry Link à Calais pour équiper les caféterias de ses 3 bateaux.