Concours l’Observeur du Design 2018

Inscriptions possible jusqu’au 28 juin 2017

 

L’observateur du Design est un concours ouvert à tous les acteurs qui souhaitent célébrer le design.
C’est-à-dire agences de design et designers indépendants, entreprises, collectivités, services publics, associations et aussi jeunes diplômés d’école d’art et de design.

Avec quelles réalisations participer ?

Les réalisations présentées doivent faire appel à une démarche de design,être réalisées et/ou commercialisées en France entre 2016 et 2017,ou être une réalisation prospective, un proto­type en phase de recherche d’industrialisation ou d’éditeur.
Les réalisations peuvent être présentées soit par leur designer soit par l’entreprise ou la collectivité concer­née.
Dans tous les cas, il appartient à celui qui inscrit la réalisation d’obtenir l’accord de son partenaire.

Pour s’inscrire rdv sur le site http://www.apci.asso.fr/fr/concours, il suffit ensuite de télécharger les dossiers d’information et d’inscription à renvoyer par mail à Claire Lagarde / clagarde@apci.asso.fr et Lucille Galindo / lgalindo@apci.asso.fr

Les étapes de concours :

1. Les inscriptions s’effectuent grâce au formulaire Dossier d’inscription à remplir et à renvoyer par email.

2. Le Jury récompense l’excellence en attribuant des Étoiles aux meilleures démarches de design de l’année. La labellisation est décidée par un comité d’experts qui décerne le Label de l’Observeur du design aux réalisations intégrant une démarche de design centrée sur les utilisateurs et leurs pratiques et témoignent d’une attitude de responsabilité sociale et environnementale.
Il existe différents types d’étoiles : les Étoiles de l’innovation, de la compétitivité, du Made in France, de la ville de Paris, de l’ADEME, du design numérique …

3. La cérémonie de remise des Étoiles constitue un événement exceptionnel où se donnent rendez-vous les professionnels du design, écoles et institutionnels, 1300 invités présents.
Si votre réalisation obtient une Étoile, elle sera présentée physiquement dans une exposition éphémère lors de la cérémonie. Puis, les Étoiles et certains Labels iront à la rencontre de différents publics en France et à l’international.

Plus d’informations sur le site : http://www.apci.asso.fr/fr/concours