Jacky Lefaucheur vient de signer la conception d’un nouvel insert de cheminée pour LORFLAM
en actualisant  un système d’insert de cheminée intégré, sans vitre, issu d’une reflexion sur l’ergonomie physique et visuelle du produit. Jacky Lefaucheur a su combiner dans un produit relativement innovant une  interface très technique à une praticité et à une sécurité d’utilisation tout en suggérant des usages complémentaires tels que des applications de préparations culinaires sur la sole foyère.

« …Le travail de design réalisé pour l’équipe LORFLAM était un formidable challenge de rigueur et de subtilité ; pour permettre une ergonomie immédiate, démontrant la facilité de manipulation, la compréhension de l’objet en lui-même, révélant sa robustesse et son sérieux tout en restant dans la discrétion. En effet, ce modèle peut s’installer autant dans une cheminée contemporaine que classique, il ne fallait donc pas faire de surenchère décorative. Toutefois, dans son expression esthétique, le LORFLAM XO devait rappeler le creuset qui retient les bûches, les flammes. Un défi qui m’a immédiatement séduit par ses nombreuses contraintes et sa problématique du feu, produit d’intérieur de l’habitat… »

 

Studio LEFAUCHEUR
Designer global freelance 2, Bis rue de la Vierge
56400 AURAY
www.jackylefaucheur.com
contact@studiolefaucheur.com
Tél port: 06 30 99 75 01

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.