visuel designforeurope

 
 
 

Félicitation à Sandrine Gibet, responsable du pôle Europe & Entreprises à l’APCI, qui a été choisie comme ambassadrice en France de la plateforme « Design for Europe » mise en place par la Commission européenne pour soutenir l’innovation par le design.

En tant qu’Ambassadrice, Sandrine Gibet diffusera en France les actions, messages et ressources de « Design for Europe », et relaiera auprès de « Design for Europe » les initiatives françaises particulièrement remarquables en matière d’innovation par le design, et notamment des études de cas qui sont diffusées sur la plateforme internet.

« Design for Europe » est le nom public de la plateforme de soutien à l’innovation par le design, co-financée par la Commission européenne (EDIPGEuropean Design Innovation Platform).
Ce projet de 3,8 millions€ est l’un des instruments phares de la Commission pour la mise en œuvre de son plan d’action centré sur l’innovation par le design.

« Design for Europe » comprend une plateforme internet ainsi que de nombreux ateliers et événements. L’objectif est le partage de connaissances et d’outils afin que les entrepreneurs et les acteurs publics comprennent la valeur du design.

 
————————————————————————————————————————————————————————-
 

A propos de l’APCI

Depuis sa création en 1983, l’APCI développe des outils et des actions collectifs qui valorisent une approche économique, sociale et culturelle du design en France et du design français à l’étranger.
L’APCI organise ainsi L’Observeur du design, vitrine du design au quotidien, et le Forum Design, mode d’emploi pour l’insertion des jeunes professionnels du design. Sous la bannière France Design Innovation, elle participe aux grands événements internationaux du design. Elle mène également des projets pilotes en Europe,auprès de la Commission européenne. Structure légère, l’APCI agit au cœur des réseaux d’acteurs du design et de l’innovation en France et à l’international.

 

A propos de « Design for Europe »

« Design for Europe » est porté par un consortium piloté par Design Council au Royaume Uni. Le consortium comprend 14 partenaires européens : Design Council, Lancaster University, Birmingham City University, Estonian Design Centre, Nesta, Invest Northern Ireland, KEPA, Politecnico di Milano, La 27ème Région, Danish Design Centre, Luxinnovation, ARC Fund, European Network of Living Labs et dŠola.

 
 
Plus d’informations :

APCI
Sandrine Gibet

Design for Europe