Crédit photo : Gilles Petipas pour BDI



« Nautic » c’est le rendez-vous annuel pour découvrir les nouveautés nautiques de la saison à venir. Du 6 au 14 décembre, au salon nautique international de Paris, c’est près de 240 000 visiteurs qui sont venus découvrir plus de 1 200 bateaux exposés.

C’est sous la marque Bretagne qu’une grande partie des professionnels bretons se sont réunis cette année, ce qui leurs a permis d’être plus visible parmi les autres 800 exposants présents.
Ainsi les bretons ont pu profiter :
– d’une signalétique Bretagne commune à l’ensemble des stands de Brest, Lorient, du Finistère, de Nautisme en Bretagne et de Bretagne Développement Innovation, sur plus de 700m².
– d’un espace réservé aux professionnels de la filière où s’exposent de grands visuels valorisant le nautisme en Bretagne et où se dégustent des produits exclusivement proposés par des partenaires de la marque avec la ville de Brest et de Lorient, partenaires du Nautic café.
– des relations avec la presse donnant du corps à la filière nautique en Bretagne, et permettant des coups de projecteur sur certains professionnels bretons.
– d’un stand dédié à la valorisation de la filière régionale offrant la possibilité à tous les acteurs bretons de venir présenter leurs projets ou célébrer un anniversaire : 20 ans du Pôle Finistère Course au large, présentation du Tour de Bretagne à la Voile 2015, rencontre avec des chefs d’entreprises innovants, plateau TV en direct « Côtes d’Armor, destination plaisance », présentation de projets associatifs offrant de nouveaux produits ou services aux amateurs de la mer…

Par l’utilisation de la Marque Bretagne, l’ensemble de la filière s’est affichée en force, et les retombées pour chacun ont été concrètes.

 

kayak3


Informations


La Marque Bretagne

Site internet
Facebook
Twitter

Nautic | Salon Nautique international de Paris
Site internet
Facebook
Twitter