kok_03

Née en 2011 à Rennes (Ille-et-Vilaine), Icilaba Creation est une agence de design global. La jeune entreprise vient de recevoir la labellisation de l’Observeur du design pour son prototype KöK , un réchaud-table innovant.

L’origine du projet est la réflexion autour de la convivialité dans les activités ludiques ou les moments de détente en plein air et la constatation d’un manque dans l’offre de produit pour favoriser cette convivialité. Le moment de convivialité ne se résume pas à la simple prise de repas. C’est également un instant de retrouvailles, un moment de partage, un moment de jeu, un moment où l’on prend le temps. Et celui-ci doit être simple, spontané et confortable.

KöK (prononcé [Keuk], comme cuisine en suédois !) est un réchaud qui ne fait pas que cuisson…
Combiné à une tablette légère et stable, large et transportable, épurée et ergonomique, le réchaud devient un concept unique qui apporte du nouveau à la convivialité !

KöK, est l’idée simple mais furieusement efficace de la combinaison réchaud-tablette modulable en tablette-réchaud pour en faire un véritable point de repère autour duquel le groupe se rassemble, mange, bois, échange, partage, joue, débat, se pose ou se repose…
KöK permet de recréer et donc de réinventer l’atmosphère conviviale du feu de camp! Il apporte une solution à chaque action du « cycle de vie » de ce qu’on peut appeler un «moment convivial en plein air» :

– Produit léger et ergonomique, KöK se transporte facilement pour une utilisation spontanée.

– Produit simple et « plug and play, KöK s’installe rapidement pour une utilisation immédiate.

– Produit stable et sécurisé, KöK devient le support pour préparer un repas chaud, centraliser des affaires personnelles et délimiter un espace repère.

Antoine Baubau, l’un des co-fondateurs, souligne que « cette labellisation nous permet d’être exposé à la Villette, et de nous donner de la visibilité ». Car, au-delà du simple objet, Kök sert à présenter la démarche innovante de conception d’Icilaba Creations.
Le projet KöK a été labellisé par l’APCI pour l’Observeur du Design 2014. Il a été exposé à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris du 28 Novembre 2013 au 23 mars 2014.

Pour plus d’informations, visitez le site: http://kok.icilaba-creation.com

kok_02

kok_07

sans-titre