sans-titre

Contact

Jean Charles LE LAY

Intrarchi : intrarchi.com

Adresse : 20 rue du parc, 29000 QUIMPER
Tél. : 02 98 74 11 71

Info

Date de début d’activité : 2001
Statut : Entrepreneur
Spécialités : Espace

Designer et architecte d’intérieur, Jean-Charles LE LAY puise son vocabulaire dans la rationalité des formes géométriques, leurs articulations et leurs organisations spatiales : « la fonction crée la forme ». Une passion pour la matière, la forme et l’espace incarnée par un double cursus : d’abord formé à l’Architecture Intérieure à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art à Paris, puis à l’Architecture en passant par l’Ecole d’Architecture de Versailles.

Jean-Charles LE LAY met très vite en scène une esthétique singulière.

Après deux années au sein de la Coopération Française au Bénin, ou il travaille pour le Centre Culturel Français, il fonde sa propre agence en 2001 et appréhende dès lors chaque projet comme une réelle opportunité pour définir une esthétique qui lui est propre.

Doté d’une écoute particulièrement sensible, il crée des espaces harmonieux dont le but est de faire ressembler chacun de ceux-ci à ses occupants.

Très vite il se spécialise dans la construction de maisons contemporaines et la rénovation du cadre bâti existant. Il ajoute à partir de 2005 une spécialisation dans la construction de maisons à ossature bois qui lui vaut de nombreuses publications dans la presse nationale.

En 2009, il s’associe avec Martine David, Architecte DPLG et fonde l’Atelier DAVID & LE LAY. Avec la fin de son association, 2014 sonne un nouveau départ pour Jean-Charles en solo.