Annexepetite

Volvert est une startup créé par trois ex-étudiants de l’école de design de Nantes. Durant leur formation, ces trois amis se sont réunis autour d’un projet de tri innovant qui vous fera voir autrement le tri sélectif.

Volvert prône le recyclage du verre. Grâce aux gammes de produits qu’ils développent, vous pourrez bientôt aborder avec légèreté le tri du verre, avec efficacité son stockage, avec rapidité et propreté son apport au collecteur.

Qui n’a jamais rechigné à aller jeter ses sacs remplis de verre au collecteur tant la
tâche est fastidieuse ? Marcher jusqu’au collecteur (les bras souvent bien chargés), devoir se baisser pour saisir les bouteilles, terminer l’opération avec du liquide plein ses vêtements… Des souvenirs bien désagréables pour plus d’une personne. Partant de ce constat simple, Volvert, jeune entreprise nantaise dévoile son premier produit : le « V ». Ce petit outil malin facilite considérablement la démarche en permettant d’accrocher son sac ou tout autre contenant directement au collecteur.

Arthur, Nicolas et Clément, alors étudiants à l’Ecole de Design de Nantes, constatent que gérer son verre est aussi essentiel que peu pratique. « Organiser, stocker et transporter au collecteur sont des problématiques pour lesquelles nous manquons d’outils pertinents » explique Nicolas.

Selon Verre Avenir, principale organisation française de soutien du recyclage du verre: « la mise en place des systèmes publics de collecte du verre usager est l’une des plus belles initiatives en matière de respect de l’environnement mises en place par les gouvernements de l’UE au cours des 35 dernières années. » Grâce à cet effort collectif, la France enregistre aujourd’hui un taux de recyclage des déchets en verre de 70%. Chez certains de nos voisins européens ce chiffre s’élève à plus de 90% !

Ainsi, malgré une hausse constante des prises de conscience, près d’un déchet verre sur trois n’est toujours pas recyclé en France, soit l’équivalent C02 de 3 milliards de km en voiture/an. Les 3 étudiants observent, écoutent et relèvent le challenge en créant Volvert à travers des produits présents à chacune des étapes du recyclage des déchets en verre. C’est simple, innovant, adapté au quotidien, et ce n’est que le début.

Le projet est présenté sur le site de crowdfunding KissKissBankBank, alors, en un clic ou un don, venez soutenir l’innovation proposée par Volvert !

 

Vidéo de présentation du projet Volvert

Contact
Volvert
contact@volvert.fr
http://www.volvert.fr/

PORTRAIT-JMCpetit L’équipe de Volvert

Annexe4

Annexe8

kayak1

kayak1
Zoom dur le « V »