Contact

Ecole Supérieure d’Art de Brest
18, rue du Château
29200 Brest
Tél : 02 98 00 87 20
Mél : courrier@esa-brest.fr
http://www.esa-brest.fr

Info

Etablissement public créé en 1907.
Tarif à l’année : entre 407 et 728 euros.
Durée de la formation : 5 ans.
Conditions d’admissions : concours.
Titres délivrés : Diplôme National Supérieur d’Expression Plastiques art/design, Diplôme National d’Arts Appliqués, DNAT design d’espace, DNAP art/design

DNAT design d’espace : considéré comme une pratique généreuse, pluridisciplinaire et transversale, elle met en relation concepts, matériaux et techniques afin de donner sens et forme à un espace partagé. Le design d’espace s’attache à l’analyse et à la qualification des espaces intérieurs, domestiques, scénographiques, collectifs et individuels, comme aux espaces extérieurs, urbains et paysagers.

DNAP art/design : à l’entrée en L3, l’étudiant choisit l’option : art ou design. Le premier objectif de cette année est de permettre à l’étudiant d’acquérir l’autonomie suffisante à la maîtrise des outils méthodologiques et théoriques. Le DNAP est attribué à partir de quatre critères d’appréciation : la qualité de la communication, l’inscription culturelle des projets, l’origine et l’évolution des projets, la qualité des réalisations.

DNSEP art/design : l’inscription dans ce cycle est conditionnée par l’obtention du DNAP. Les enseignements de la phase projet se structurent principalement à travers deux grandes plates-formes : recherche et projet. Si la réussite au DNSEP valide cinq années d’études supérieures, sa préparation doit s’entendre comme la première étape d’une inscription singulière et bien identifiée dans les domaines de l’art et du design d’aujourd’hui.