L’exposition « Design in Catalonia » inaugurée en 1988 à Milan a été réalisée avec I’appui du Département de I’lndustrie et de l’Énergie de Catalogne.
Elle suit depuis lors un parcours suivi un parcours qui n’est pas encore terminé: Barcelone,Berlín, Stockholm, Nagoya, Stuttgart, New York, etc.

L’exposition offre une vue d’ensemble du design catalan et de ses rapports avec la tradition. Du modernisme catalan au post-modernisme, I’exposition
montre I’actualité du design en utilisant comme fil conducteurI’histoire de I’esthétique, des arts plastiques, de I’architecture et des arts décoratifs.
L’exposition qui offre une sélection des travaux les plus intéressants réalisés entre les années 60 et 80 dans le domaine du design catalan, permet de se faire une idée de son importance, de son identité, de son degré d’implantation, de rigueur, d’innovation et de qualité.

Une seconde initiative : 1″‘Anuari del Disseny Catala » couvre les principaux événements qui se sont déroulés en Catalogne dans le domaine du design. Cet annuaire englobe
toute la production des publications consacrées au design ainsi que les prix et les concours et autres manifestations de même nature qui lui sont consacrées. Le premier numéro date de 1988.

Ces deux initiatives ont un objectif commun qui correspond aux intentions du BCD, organisme responsable de leur réalisation: faire connaitre tout ce qui a trait au design catalan au-delà des cercles de professionnels et de spécialistes, et attirer I’attention d’un public plus nombreux dans le but de parvenir a ce qui n’a pas encore été atteint dans notre pays: la normalisation des relations entre le design et I’industrie.

Design industriel :
André Ricard, Miquel Mila, Ramon Benedito, Gemma Ber-na, Ramon Isern, Xavier Mariscal, Pepe Cortés, Alberto Liébore, Jorge Pensi, Oscar Tusquets, Josep Lluscb, etc.
Design graphique : Josep Pla Narbona, Peret, Albert Isern, Enric Satué, etc.

Bijouterie :
Montserrat Guardiola, Joaquim Capdevila, Aureli Bisbe, Chelo Sastre, etc.