ESPACE – COULEUR – MOBILIER – GRAPHISME
UNE NOUVELLE IMAGE POUR LE CENTRE CULTUREL

Dans le cadre de ses travaux de rénovation et dans la perspective de réintégrer un outil mieux adapté aux spécificités d’un lieu culturel actuel et innovant, le Centre Culturel Colombier met en œuvre un projet de design global pour sa réouverture au printemps 2012.
Ce projet a pour objectif de répondre de façon optimale et originale aux usages divers et variés qu’impliquent les différents axes du projet : activités enfants, adultes et familles, vernissages, espace d’exposition, présentations, temps conviviaux…
Cette démarche impliquera les choix de couleurs, conception de mobilier, de luminaires, de signalétique intérieure et extérieure au service d’une identité visuelle fidèle au projet global de l’association.

Pour ce faire, il engage un partenariat avec DMA et le réseau Design en Bretagne et s’attache les services de deux designers :
Eric Collet, designer graphique, est invité à réaliser un travail de refonte de l’identité graphique, de la signalétique aux outils et supports de communication internes et externes.
Anne-Cécile Gaultier, designer d’espace, propose de repenser l’aménagement et la décoration des espaces tout en valorisant leurs fonctionnalités dans un travail scénographique mariant l’ergonomie, les formes, les matières et les couleurs.

La production de ce projet aura lieu une fois les travaux de rénovation terminés et fera l’objet d’une présentation publique lors de l’inauguration en fin de saison 2011-2012.

Infos Centre Culturel Colombier
5 place des Colombes
35000 Rennes
tél 02 99 65 19 70 / fax 02 99 31 94 71
contact@centrecolombier.org
http://www.centrecolombier.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.