visuel lab new website
 
Stage dans le secteur du design :
 
 
L’atelier-formation « Design et métiers d’arts » a prévu pour 20 artisans, au Lab61 (61 rue Jean Guehenno à Rennes), un stage aidant les participants à intégrer le design comme levier d’innovation dans leurs métiers ou pour la création d’entreprise, en abordant les étapes et mécanismes de création de marque, dans l’objectif de développer leurs activités commerciales.
 
 
Cette formation non diplômante se divise en deux modules. Elle se déroule sur deux jours (une session par mois à partir d’octobre jusqu’à juin).
 
 
Le module n°1, appelé Design, a pour finalité d’innover dans son activité, grâce au design, dans son savoir-faire d’artisan-métiers d’Art). Le module aborde la créativité et le positionnement dans un environnement concurrentiel, ainsi que le design stratégique et opérationnel.
 
 
Le module n°2, nommé Marketing & Gestion, a pour objectif de savoir créer une marque et la développer à l’export ou à la vente en ligne. Le module traite de la mise en place d’outils de gestion et de pilotage, le Naming, Communication et Community management.
 
 
Si vous êtes créateurs d’entreprise, artisans métiers d’art, professionnels du secteur artisan métiers d’art, désireux de développer vos rayonnements commerciaux, conquérir de nouveaux marchés et concevoir des produits nouveaux, vous serez susceptible d’y être intéressés.
 
 
Les intervenants sont Nicolas Prioux, consultant en design, et Fabrice Bernetière, consultant en marketing. Spécialisé depuis 20 ans en design stratégique et opérationne, Nicolas Prioux a fondé le réseau Design en Bretagne et le Lab61. Il a été également responsable pédagogique à l’école de design de Nantes Atlantique pendant huit ans. Quant à Fabrice Bernetière, il est l’un des fondateurs de la marque La Marelle, société d’édition d’objets, accessoires, papeterie. En 2000, cette entreprise a connu une expansion notable et un développement à l’international avant de disparaître début 2015 pour faire place à une nouvelle marque : ÉTÉ 36.
 
 
Le Lab61 a été fondé par le réseau Design en Bretagne et géré par l’association DMA (Design et Métiers d’Art), situé au cœur de Rennes, à deux pas de la Place Hoche, dans le cadre atypique d’un sublime hôtel particulier du début XXème. Lieu entièrement dédié au design, aux industries créatives, pépinière de startups innovantes, espace de coworking accessible à la location pour des séminaires et événements d’entreprises, le Lab61 a pour objectif d’incuber les porteurs de projets, les créateurs d’entreprises et d’accompagner, grâce à son expertise, les PME dans la conception de leurs nouveaux produits, de l’idée à la mise sur le marché. Le Lab61 est le point d’ancrage des esprits innovants et créatifs, dans lequel la curiosité, le travail et la détente sont les alliés du design de Demain.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Formation : les 12 et 13 octobre 2015
Nombre de participants : 20 (2 groupes)
Inscription : date limite 7 septembre 2015
Téléphone : 02 23 25 61 90