logo_CFIA_date-1

images

Les 8, 9 et 10 Mars, le LAB 61 était au Carrefour des fournisseurs de l’Industrie Agro-alimentaire au parc expo de Rennes/Saint-Jacques. Depuis 1997, la plus grande usine de France invite les professionnels des filières à découvrir l’évènement des IAA (industries agroalimentaires) en Bretagne, berceau de l’agroalimentaire.

Alors que la 20ème édition du CFIA s’achève, un petit debrief sur l’évènement s’impose. Synonyme d’innovation et de recherche, la rencontre annuelle des professionnels de l’industrie agroalimentaire révèle chaque année les produits, matériaux et procédés de fabrication de demain.
Dans une indutrie qui a complètement intégré le design depuis plusieurs années, les mots tels que « design thinking » ou « conception intelligente » trouvent un écho.

 » La réflexion autour du design est primordiale aujourd’hui. Elle est même devenue l’une des deux étapes les plus importantes avec le choix de la matière première. « 

Chaque année les Trophées de l’Innovation récompensent le fruit des recherches menées par des petites entreprises et des grands groupes. Les nominés et lauréats ont pu témoigner de nombreuses reprises de retombées bénéfiques et d’une véritable reconnaissance sur le marché.
Découvrez la liste des lauréats aux Trophées de l’innovation CFIA 2016

Avec ses 1 300 exposants et ses 17 046 visiteurs, la fréquentation du salon augmente d’année en année. L’édition 2017, qui se déroulera du 7 au 9 mars 2017 au parc expo de Rennes, promet de mobiliser encore plus de professionnels et d’étudiants l’année prochaine.