Le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie lance un nouvel appel à projets en faveur de l’innovation, de la création, du design et du marketing.

Ce nouvel appel à projets, couvrant l’ensemble des industries des biens de consommation, doit permettre de contribuer à la relance de l’ensemble des secteurs dans la période de difficultés à laquelle est confrontée l’industrie française, en encourageant l’innovation non technologique, en renforçant la coopération des entreprises françaises et en favorisant les transferts de bonnes pratiques d’un secteur à l’autre. Le règlement de cet appel à projets fait l’objet d’une publicité sur le site www.industrie.gouv.fr sur lequel les entreprises candidates trouveront les éléments de procédure et de calendrier. Les thèmes couverts par cet appel d’offre couvre les Éco-Industrie, les Technologies de numérisation et de valorisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs, les technologies de base du numérique briques génériques du logiciel embarqué, l’amélioration de la performance énergétique des procédés et utilités industriels, l’innovation, création, design et marketing, le renforcement de la compétitivité des PMI et des filières industrielles stratégiques et les prêts bonifiés véhicules décarbonés.

Pour en savoir plus sur le détails de ces projets

Credits : http://www.r3ilab.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=145:laz-dgcis-lance-un-appels-a-projets-qinnovationq&catid=12:strategie&Itemid=58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.