COS-Design 2015-3-06
Design based consuymer goods II

Appel à projet à destination des PME ouvert jusqu’au 14 avril 2016
 

Cet appel à projet porte sur le design appliqué aux biens de consommation. L’objectif estd e raccourcir le délai de mise sur le marché des solutions innovantes, d’éliminer les obstacles à une diffusion plus large des solutions créatives, de créer ou élargir le marché des produits, et enfin d’améliorer la compétitivité des PME européennes sur le marché mondial.
L’appel à projet soutiendrades projets de PME qui déploient de nouveaux produits, services, ou solutions pour la première fois , leur lancement sur le marché ou la réplication sur le marché de « technologie de pointe » et de solutions créatives qui sont techniquement éprouvées mais, en raison des risques de commercialisation et/ou de mise à l’échelle, ont besoin d’être soutenus pour pénétrer le marché. L’appel soutiendra des produits et services de rupture ainsi que des solutions innovantes techniquement prêts pour le marché, qui permettent de réduire le délais de mise sur le marché etde supprimer les obstacles à une diffusion plus large.
 
Admissibilité:
le candidat doit être une personne morale. entité entiérement ou partiellement publique ou privée. Appel ouvert aux PME et autres entités juridiques. une PME peut participer en consortium. Le consortium peut inclure des partenaires tels que des universités, des organismes de recherche et de technologie, des structures de soutien, autres PME ou entités juridiques.
 
Date limite : 14 avril 2016
Référence de l’appel : COS-DESIGN-2015-3-06
POSTULER EN LIGNE
EASME est disponible pour répondre aux questions easme-cosme-design-call2015@ec.europa.eu