rennes.avec-pro-spare-fini-le-gachis-dans-les-stocks

Contact

PRO-SPARE
LAB61
61 rue Guehenno, 35 700 RENNES
www.pro-spare.com
contact@pro-spare.com
Tél : 02 23 25 61 97

Info

Statut : SAS
Effectif : 2
Offre à destination des industriels, artisans et auto-entrepreneurs :
-Mise en relation pour la vente et l’achat de stocks inactifs de matières premières, composants, fournitures et emballages.
-Mise en relation pour la vente et l’achat d’emballages de seconde main (carton, palette, etc. …). —Structuration de la demande et de la logistique entre les parties.

L’économie circulaire appliquée aux professionnels.
Pro-spare.com est une place de marché sur internet de mise en relation entre industriels, dédiée aux stocks dormant de matières premières, composants et fournitures.
De la quincaillerie, en passant par les emballages et aux matières premières, tout produit neuf peut y être vendu ou acheté dans des industries aussi variées que la métallurgie, la plasturgie, l’électronique et l’industrie du bois.
En septembre 2014, deux logisticiens, Pierre Rupin et Florent Martens, entendent casser l’équation stocks dormants = déchets en lançant la place de marché Pro Spare.
« Nous donnons aux industriels l’opportunité de valoriser leurs stocks en amont de la fabrication tout en leur permettant de diminuer leur déchets. Et ainsi permettre à des industriels, artisans et auto-entrepreneurs de s’approvisionner à moindre coût. »

Pierre Rupin, 29 ans, Co-fondateur
Rôle : Développement, création et développement partenariat, relations clients
Expérience : Licence dans la logistique interne et la qualité
Gestionnaire logistique et de production dans l’industrie de la métallurgie

Florent Martens, 43 ans, Co-fondateur
Rôle : Développement commercial, expérience et expertise financière
Expérience : Directeur des Opérations et responsable de business unit

« Depuis plusieurs années au service de l’industrie dans les métiers de la logistique interne et externe, nous sommes les témoins au quotidien de stocks de produits de tous genres qui dorment dans les entrepôts et pèsent dans les comptes de nos clients. Alors que dans le même temps les acheteurs s’évertuent à négocier et à s’approvisionner aux meilleurs prix à l’autre bout du monde. »

« Nos motivations : s’appuyer sur le numérique pour apporter de nouvelles solutions aux industriels, tout en leur permettant de s’inscrire dans un rapport gagnant-gagnant et dans une démarche d’optimisation des ressources. »